Vous êtes ici  :   Accueil > Culture mathématique

lettre Édu_Num Mathématiques n°30

Lettre Édu_Num n°30 présentant la plateforme Édubase

• Lettre Édu_Num n°30 présentant la plateforme Édubase

Cette lettre est proposée, pour les informations nationales, par C. Accard, C. Michau et N. Lemoine - Direction du Numérique pour l'Éducation (DNE), en liaison avec la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire (DGESCO) et l'inspection générale de mathématiques.

edubase

Cette lettre présente la plateforme de contribution aux ressources pédagogiques en mathématiques : Édubase.

Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour l'éducation (DNE). À l'origine, les ressources présentées dans l'Édubase sont destinées à accompagner la mise en œuvre de démarches pédagogiques mobilisant le numérique.

Accessible notamment aux enseignants, formateurs, inspecteurs et chefs d'établissements, elle contient, à l'heure actuelle, environ 15 000 fiches couvrant toutes les disciplines et niveaux d'enseignement.

Pour le cycle 1:

Fiche n°15180 : Langage et programmation dans l'Académie de Nancy-Metz

Pour les cycles 2 et 3 :

Fiche n°15077 : Faire des maths avec Scratch dans l'académie de Grenoble

Fiche n°15082 : Scratch explorateur dans l'académie d'Aix-Marseille

Fiche n°8975 : Problème de décoration dans l'académie de Poitiers

Fiche n°9274 : Construction et volume du pavé droit et du cube dans l'acdémie de Lyon

Des ressources pour le cycle 4 (collège et lycée) sont également consultables dans cette lettre.