Bloc de connexion / déconnexion
|
Brochure éducation aux médias et à l'information du CLEMI (école, clg, lycée)
Le Monday, January 25, 2021
BROCHURE ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L'INFORMATION 2020-2021
Edition 2020-2021
-
Cette édition 2020-2021 a été entièrement revue et augmentée afin d'approcher au mieux les besoins des nouveaux enseignants. Elle s'adresse aussi bien au 1er qu'au 2nd degré.
Vous y trouverez notamment :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...), afin de présenter les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en œuvre.
- Le focus Déclic' Critique, qui présente des exemples d'ateliers proposés en classe par le CLEMI et explique comment utiliser ces séquences pour développer l'esprit critique des élèves.
- Une partie est consacrée aux médias scolaires, à la fois pour encourager cette pratique mais aussi mieux la valoriser.
- Dans la partie 1er degré, vous trouverez les ressources nécessaires pour découvrir la presse, vérifier les images sur internet ou encore analyser un journal télévisé.
- La partie 2nd degré va s'intéresser à la publicité cachée, au journalisme de vérification, mais aussi aux nouveaux formats de l'info, comme la «story».
Télécharger la brochure 2020-2021 (PDF)
-
Les derniers liens vers des articles et des ressources
|
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
FbhhpDTGFd5PQKbK