Bloc de connexion / déconnexion
|
Brochure éducation aux médias et à l'information du CLEMI (école, clg, lycée)
Le Monday, January 25, 2021
BROCHURE ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L'INFORMATION 2020-2021
Edition 2020-2021
-
Cette édition 2020-2021 a été entièrement revue et augmentée afin d'approcher au mieux les besoins des nouveaux enseignants. Elle s'adresse aussi bien au 1er qu'au 2nd degré.
Vous y trouverez notamment :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...), afin de présenter les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en œuvre.
- Le focus Déclic' Critique, qui présente des exemples d'ateliers proposés en classe par le CLEMI et explique comment utiliser ces séquences pour développer l'esprit critique des élèves.
- Une partie est consacrée aux médias scolaires, à la fois pour encourager cette pratique mais aussi mieux la valoriser.
- Dans la partie 1er degré, vous trouverez les ressources nécessaires pour découvrir la presse, vérifier les images sur internet ou encore analyser un journal télévisé.
- La partie 2nd degré va s'intéresser à la publicité cachée, au journalisme de vérification, mais aussi aux nouveaux formats de l'info, comme la «story».
Télécharger la brochure 2020-2021 (PDF)
-
Les derniers liens vers des articles et des ressources
|
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
6vDp51q6SrNJNxVK