Bloc de connexion / déconnexion
|
Brochure éducation aux médias et à l'information du CLEMI (école, clg, lycée)
Le Monday, January 25, 2021
BROCHURE ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L'INFORMATION 2020-2021
Edition 2020-2021
-
Cette édition 2020-2021 a été entièrement revue et augmentée afin d'approcher au mieux les besoins des nouveaux enseignants. Elle s'adresse aussi bien au 1er qu'au 2nd degré.
Vous y trouverez notamment :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...), afin de présenter les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en œuvre.
- Le focus Déclic' Critique, qui présente des exemples d'ateliers proposés en classe par le CLEMI et explique comment utiliser ces séquences pour développer l'esprit critique des élèves.
- Une partie est consacrée aux médias scolaires, à la fois pour encourager cette pratique mais aussi mieux la valoriser.
- Dans la partie 1er degré, vous trouverez les ressources nécessaires pour découvrir la presse, vérifier les images sur internet ou encore analyser un journal télévisé.
- La partie 2nd degré va s'intéresser à la publicité cachée, au journalisme de vérification, mais aussi aux nouveaux formats de l'info, comme la «story».
Télécharger la brochure 2020-2021 (PDF)
-
Les derniers liens vers des articles et des ressources
|
eNq9mN9v2jAQx9/5K1DekxAKhUyBamOwIbUao0Wb9lKZ5AAzY6f+AXR//RxCVzolYzU1j7Gdu7Pv/LlvEl1tV6S6Bi4wox0n8GpOFWjMEkznHWdyN3DbzlW3Ei3RGh0s0+u8QC+NCRKi42Sz3hQQFd73m+uPoN8H7nQr1YhNlxDLF+uUxMT7jMTiBqXZmmq0ZjiprkAuWNJxUiV3o9VISK6j6G4Y/ylSFEPk70cOZ+P7oFYPw0arcTgd+ZnN/zCuBPBrROeFtoEa2YwV50BlD0mYM/5YGvZFPaxdBEYusBiDYIrHMEJyMeJsjRNICj3NEBFg5GS2SW6BrwnIzEmhcX8Zr4SRcbRE2zE8DIuDfq9ne3Ir3ZobtIJG/bJeb7fbodlh8YOjKvSWbcLPMtIKwjBs+kD9P0OXzVarcZkN6XOQ2pQLiRIxIy6ssGHuRoxLRCxlDYvey/qz5IfDw9HqSLBICXr0liI1PSrEkZ4GrmFhbyPZDu64xhfRZ/aXfaoI8V8Z9WRPFUsRZ9DqMUVlCVwGY9OD6DEqYVueUTMeyu2+FjGItzP7i9HiljBSU4JjU+RpKCkQcjIelhPvnLD4gARMuD1afMM0YRvx9hQ6zLql6NMdSP+lC5qt0PiK/dAFVtKf+oqzFHxNJyxOgc6QztipuNE1W2zqqWLPVqw7McViRKBETt0bkklX6ZMItHYP7N2xfKLQ6Kf+nWn5fFXAH293j4WmcdJ5TrwZt200A12tpZG/vvZzABxV2tkHQlg3q2lezJeFlOk7399sNl4KCZqzOQYPxS7CW3eFuABMCHgzfvZ+cdDC7X0XWNEJuW7KqWsp9GneTE/LqOmNPaYsTlXL+/f3qrzQh+QKTshNDndrCB72357qz1LZWtijFxCy52Yna5HEjNqSU2paitAT+ohOLB1wTYwvsxku+Y1TWpiRn/9C6lYiP/t91K38BmbDHco=
zdWKR302Nm6Le8wN