Bloc de connexion / déconnexion
|
Brochure éducation aux médias et à l'information du CLEMI (école, clg, lycée)
Le Monday, January 25, 2021
BROCHURE ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L'INFORMATION 2020-2021
Edition 2020-2021
-
Cette édition 2020-2021 a été entièrement revue et augmentée afin d'approcher au mieux les besoins des nouveaux enseignants. Elle s'adresse aussi bien au 1er qu'au 2nd degré.
Vous y trouverez notamment :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...), afin de présenter les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en œuvre.
- Le focus Déclic' Critique, qui présente des exemples d'ateliers proposés en classe par le CLEMI et explique comment utiliser ces séquences pour développer l'esprit critique des élèves.
- Une partie est consacrée aux médias scolaires, à la fois pour encourager cette pratique mais aussi mieux la valoriser.
- Dans la partie 1er degré, vous trouverez les ressources nécessaires pour découvrir la presse, vérifier les images sur internet ou encore analyser un journal télévisé.
- La partie 2nd degré va s'intéresser à la publicité cachée, au journalisme de vérification, mais aussi aux nouveaux formats de l'info, comme la «story».
Télécharger la brochure 2020-2021 (PDF)
-
Les derniers liens vers des articles et des ressources
|
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
ezzCfQR6K3e5AwK2