Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 3 set 2019 Modifié le : 7 set 2021

Le  martedì 3 settembre 2019

Zéro de conduite propose le dossier pédagogique du film "les hirondelles de Kaboul"

Zéro de conduite nous invite à découvrir le dossier pédagogique (Français / Collège-Lycée) consacré au film LES HIRONDELLES DE KABOUL de Zabou Kreitman et Elea Gobbé-Mévellec (au cinéma à partir du 4 septembre).

• les hirondelles de Kaboul

Cette adaptation du roman de Yasmina Khadra (éditions Julliard et Pocket) raconte les destins entremêlés de quatre personnages dans le Kaboul occupé par les Talibans.

Le film, récemment primé au Festival du film francophone d'Angoulême, a été plébiscité par les enseignants de Zérodeconduite, qui lui ont attribué la note moyenne de 4,6 / 5 (voir les commentaires des enseignants).

PLAN DU DOSSIER PÉDAGOGIQUE

• Introduction thématique

• Repères (Yasmina Khadra, les talibans, chronologie de l'Afghanistan)

• Entretien avec les réalisatrices Zabou Breitman et Elea Gobbé-Mévellec

• Cadre pédagogique

• Fiches d'activité (Avant le film, après le film, analyse d'une séquence)

• Corrigé des fiches

Télécharger le dossier

Vous êtes intéressé·e par une projection pour vos classes dans une salle de cinéma ?

Vous pouvez désormais réserver une séance via la plateforme via Zérodeconduite !