Connectez-vous

Accueil

Musique

Publié le 8 sept. 2019 Modifié le : 17 sept. 2019

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 8 septembre 2019

Retour sur la Rentrée en musique à Avignon

Cette année encore pour les élèves et les enseignants, la rentrée s'est effectuée en musique. Une réussite, notamment à Avignon.

  • Cette année encore pour les élèves et les enseignants, la rentrée s'est effectuée en musique. Une réussite, notamment à Avignon.

     

    Sous l’impulsion dynamique de Christian Patoz, Directeur académique de Vaucluse, les écoles, collèges et lycées de la Ville d’Avignon et du département ont largement adopté la rentrée en musique.

     

    La rentrée en musique, chanter, jouer ensemble,  

    C’est proposer une rentrée scolaire qui rassemble, fédère les énergies et favorise le vivre-ensemble, travailler et apprendre dans la bienveillance et la confiance.

     

    Le matin, 

     

    Madame le Maire d’Avignon et Monsieur le Directeur académique de Vaucluse ont assisté à la rentrée en musique de l’école Marcel Perrin d’Avignon. Tous les élèves de l’école ont accueilli leurs nouveaux camarades de CP en chantant des extraits d’un projet artistique les arts sur le pont conduit en 2018-2019 en partenariat avec l’Eveil artistique et l’Opéra du Grand Avignon. Sous la direction de leur musicienne intervenante, ils ont interprété avec cœur et générosité les chansons salade de fruits et la vie en rose et 3 chansons traditionnelles bulgares. Tous les représentants de la communauté éducative (IEN-A, IEN, Conseillers), et les responsables des structures partenaires étaient présents.

     

    Tous ont appréciés la qualité de l’engagement des élèves et des enseignants. Les visages heureux et épanouis des élèves témoignaient de la réussite de cette rentrée. 

     

    Retour en images sur une Rentrée en musique à Avignon 

     

     

    La rentrée en musique, 

    C’est aussi réunir des établissements scolaires pour encourager et valoriser les projets inter-établissements fédérateurs, 

    C’est rassembler et fédérer  les partenaires investis qui collaborent aux projets artistiques.

     

    L’après-midi,

     

    réunissait les collégiens et lycéens qui participaient en 2018-2019 à 2 grands projets fédérateurs  et POP THE OPERA produit par les Chorégies et « Les voix du collège »

     

    Les élèves des collèges Roumanille, Viala, Mistral, Brunet, Vernet, St Michel, du lycée Aubanel d’Avignon et du collège de Vaison la Romaine ont répondu présents. Participaient également à ce RV musical, l’ensemble de la classe de cors du Conservatoire du Grand Avignon, les classes CHAM du collège Vernet et les options musique du lycée Aubanel.

     

    Accueillis par Madame Le Maire, en présence du Directeur du Conservatoire du Grand Avignon et du Directeur académique de Vaucluse, les élèves ont su émouvoir le public admiratif et conquis.

     

    Félicitations aux élèves, aux  enseignants, aux chefs d’établissement, aux partenaires artistiques (Conservatoire, Chorégies) et à la Ville d’Avignon ! 

     

    Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle rentrée en musique ! 

     

    Rentrée en musique à Avignon en images