Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Sciences Participatives

Publié le 11 sept. 2019 Modifié le : 21 sept. 2022

Le  mercredi 11 septembre 2019

Naturoptère de Sérignan du Comptat et Observatoire des Saisons

• naturoptere

Le Naturoptère de Sérignan du Comptat organise le mercredi 18 septembre de 13h30 à 15h30 une séance de découverte de l’observatoire des Saisons de Provence. L’ODS Provence est une déclinaison d’un programme national de sciences participatives crée en collaboration avec le conseil départemental des Bouches du Rhône. Ce programme vise à collecter des données sur la phénologie des organismes au cours des saisons et d’évaluer ainsi l’impact du réchauffement climatique.

Les enseignants intéressés peuvent contacter le Naturoptère au 04 90 30 33 20 pour s'inscrire.

Dossier suivi par : Thierry LEROY - Encadrant technique animation - Référent collèges, lycées et programmes scientifiques

Adresse postale :

ESA le Naturoptère

Université Populaire Ventoux

33 cours Jean-Henri Fabre

84830 Sérignan-du-Comtat

Pour venir au Naturoptère :

Parc de stationnement du

Chemin du Grès

84830 Sérignan-du-Comtat

standard : 04 90 30 33 20

www.naturoptere.fr

retrouvez le Naturoptère sur Facebook !