Vous êtes ici  :   Accueil > Usages numériques et EAC
Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Usages numériques et EAC

Publié le 15 set 2019 Modifié le : 21 gen 2020

Écrire à l'auteur

Le  domenica 15 settembre 2019

Dispositif partenarial avec Seconde Nature/Zinc et la Bibliothèque Méjanes

Réalisation d'un livre augmenté dans le cadre du partenariat entre l’Académie d’Aix-Marseille et Seconde Nature/Zinc

  • Seconde nature Zinc

     

     

    Dans le cadre du partenariat entre l’Académie d’Aix-Marseille et Seconde Nature/Zinc, un projet de réalisation d’un « Livre Augmenté » est proposé.

     

    À partir de janvier 2020, la Bibliothèque Méjanes transférera ses fonds patrimoniaux (livres enluminés, manuscrits,...) dans les locaux des anciennes Archives Départementales.

     

     

    Dans cette perspective, elle a demandé à Seconde Nature de réaliser une exposition d’art numérique afin de réveiller ses collections.

     

     

    Grâce à des dispositifs de réalité augmentée imaginés par l’artiste Nicolas Clauss, les ouvrages s’animeront. Une belle manière de faire découvrir (ou redécouvrir) ces collections à vos élèves.

     

    Il s’agira pour vos élèves de réaliser un « livre augmenté » grâce aux outils qui vous seront présentés lors de la première journée de formation.

     

     

    Les livres réalisés dans vos classes seront, à la fin du projet, présentés dans un moment de restitution lors du Festival « C’est Sud ».

     

     

    L’idée est de vous aider à construire votre projet personnel en fonction des niveaux de classe dont vous avez la charge.

     

    Plus d'informations ici