Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 19.09.2019 Modifié le : 30.03.2020

Écrire à l'auteur

Le  Donnerstag, 19. September 2019

Territoires, populations et développement : quels défis ? par Didier Larnac

Différenciation

  •  

     

    Niveau : Seconde -Géographie

    Thème 2 : Territoires, populations et développement : quels défis ? Question spécifique sur la France.

     

    Situations d’apprentissage : Tâche complexe - Travail de groupe – Travail collaboratif et/ou coopératif – Etablir une fiche de révision – Rédiger une synthèse et classer des arguments – Transposer un texte en croquis

    Évaluation : Évaluation diagnostique – Évaluation formative – Autoévaluation – Évaluation par les pairs.

     

     

    Présentation de la ressource :  : les élèves sont amenés en groupes à réfléchir sur la pertinence des critères qui mesurent les dynamiques démographiques et les inégalités socio-économiques.

    Ils doivent analyser les documents distribués sur clés USB

    Puis choisir(utilisation des tablettes ?) leur (s) propre (s)  indicateur (s)

    Et enfin justifier la pertinence de leur(s) choix.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Didier Larnac