Le vade-mecum « Agir contre le racisme et l'antisémitisme », qui compte une nouvelle postface du Conseil des sages de la laïcité, a été publié sur eduscol
Oser l’EMC dans le contexte de la continuité pédagogique et du Covid-19. Une proposition de mise en œuvre du programme d’EMC de 3e dans le cadre du confinement autour de l’engagement citoyen et de la lutte contre le Covid-19 pour travailler et évaluer la culture de l’engagement et acquérir les valeurs de la République en maintenant interaction et expression des élèves.
Dans le cadre de la préparation au brevet, cette vidéo vous apporte la définition de la laïcité ainsi que le contexte historique qui a amené la loi du 9 décembre 1905.
L'Inspé d'Aix Marseille Université en collaboration avec Réseau Canopé a proposé un temps de formation pour réfléchir aux enjeux liés à l'esprit critique sur le site d'Avignon. Quelle(s) démarche(s)? Quel(s) enjeu(x)? Quelle(s) définition(s) les acteurs de cette journée ont-ils développé(es)?
Retour sur l'expérience du débat dans le cadre du cours de philosophie en classe de terminale, de première (initiation), et en seconde lors de séances d'accompagnement personnalisé. Florence Lacoma Iborra est professeure de philosophie au Lycée G Duby à Luynes.
Le vade-mecum « Agir contre le racisme et l'antisémitisme », qui compte une nouvelle postface du Conseil des sages de la laïcité, a été publié sur eduscol
Oser l’EMC dans le contexte de la continuité pédagogique et du Covid-19. Une proposition de mise en œuvre du programme d’EMC de 3e dans le cadre du confinement autour de l’engagement citoyen et de la lutte contre le Covid-19 pour travailler et évaluer la culture de l’engagement et acquérir les valeurs de la République en maintenant interaction et expression des élèves.