Vous êtes ici  :   Accueil > Outils de mise en oeuvre

Outils de mise en oeuvre

Publié le 6 oct. 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Le  dimanche 6 octobre 2019

Piloter le projet et la mise en œuvre du dispositif Devoirs faits : la communication

au collège Henri Boudon de Bollène (84), réseau Haut Vaucluse

• Piloter le projet et la mise en œuvre du dispositif Devoirs faits

Le collège Henri Boudon de Bollène (84) a anticipé la mise en place de Devoirs Faits en intégrant la mise en place du dispositif dans la fiche de voeux qui est complétée par les enseignants dès la fin de l'année scolaire précédente. Ainsi dès la rentrée scolaire, des créneaux sont réservés.

La communication se fait lors du conseil pédagogique, avec un travail de mis en accord des enseignants sur les attendus, un codage comun des attendus, et ainsi obtenir une meilleure compréhension par les élèves du dispositif.

Intervention de Karine Houriez, principale-adjointe du collège Henri Boudon à Bollène (84), réseau Haut Vaucluse
    et Amandine Batazzi, professeure de mathématiques lors du séminaire académique Devoirs Faits du 12 juin 2019

Plus d'informations :