Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Outils collaboratifs

Publié le 14.10.2019

Écrire à l'auteur

Le  Montag, 14. Oktober 2019

Gérer l'hétérogénéité grâce à QCMcam

Différenciation; parcours; QCMcam; Plickers; TICE

  •  

     

    Niveau: 5e

    Thème: L'affirmation de l'État monarchique dans le royaume de France (XI-XVe siècles)

    Situation d’apprentissage: évaluer sous forme de QCM pour différencier

    Mots clefs:

    Présentation de la ressource : Grâce à une évaluation diagnostique réalisée sous forme de QCM avec des QR codes, on propose une différenciation pédagogique en deux parcours, l’un d’approfondissement, l’autre de remédiation.

     

    Pour accéder à al ressource, c'est ici

     

    Par Christophe Portalez