Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Outils collaboratifs

Publié le 14 oct. 2019

Écrire à l'auteur

Le  lundi 14 octobre 2019

Gérer l'hétérogénéité grâce à QCMcam

Différenciation; parcours; QCMcam; Plickers; TICE

  •  

     

    Niveau: 5e

    Thème: L'affirmation de l'État monarchique dans le royaume de France (XI-XVe siècles)

    Situation d’apprentissage: évaluer sous forme de QCM pour différencier

    Mots clefs:

    Présentation de la ressource : Grâce à une évaluation diagnostique réalisée sous forme de QCM avec des QR codes, on propose une différenciation pédagogique en deux parcours, l’un d’approfondissement, l’autre de remédiation.

     

    Pour accéder à al ressource, c'est ici

     

    Par Christophe Portalez