Connectez-vous

Accueil

Différencier, gérer l'hétérogénéité

Publié le Oct 14, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Monday, October 14, 2019

Gérer l'hétérogénéité en cours d'histoire géographie

transports doux, nuisances, cadre de vie, environnement, rues citoyennes, mixité sociale, tramway

  •  

    Niveau : 6e

    Thème : Thème 1 du programme de géographie : « habiter une métropole »

    Sous-thème: la ville de demain

     

    Situation d’apprentissage: aménagements pour différencier ( différencier les supports, décomposition des consignes …) puis travail en groupe pour gérer l’hétérogénéité de la classe.

    Evaluation : évaluation formative

     

    Présentation de la ressource : Les élèves travaillent d’abord en autonomie autour de fiches de travail adaptées puis  par groupes afin de faire le bilan des innovations possibles pour améliorer le cadre de vie urbain. Ils réalisent enfin une synthèse autonome.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Carole Reynaud