Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Différencier, gérer l'hétérogénéité

Publié le 14 oct. 2019

Écrire à l'auteur

Le  lundi 14 octobre 2019

Différencier pour gérer l'hétérogénéité

programmation, progression, compétences, tâche complexe, évaluation, outils numériques

  •  

     

    Niveau: cycle 4

    Thème: Histoire - Géographie

    Sous-thème: Construire une séquence pour une classe hétérogène

     

    Situation d’apprentissage: Pistes de travail pour différencier les situations d’apprentissage

     

    Présentation de la ressource : il s’agit de définir ce que signifie différencier une séquence ou une séance adaptées à des classes hétérogènes, puis de proposer des progressions, des exercices et des modalités d’évaluations réalisables dans des classes regroupant des élèves de niveaux variables.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Samira Nougué et Laurent Bonnet