Vous êtes ici  :   Accueil > COIFFURE

CONTINUITE DES APPRENTISSAGES INFORMATIONS IEN APPAREILLAGE ORTHOPEDIQUE COIFFURE ESPACES RURAL ET ENVIRONNEMENT ESTHETIQUE PROTHESE DENTAIRE STAGIAIRES VADE-MECUM

COIFFURE

Publié le 18 oct. 2019 Modifié le : 9 mars 2020

Le  vendredi 18 octobre 2019

OPERATION OCTOBRE ROSE: LES ELEVES DE CAP COIFFURE SE MOBILISENT

• Octobre rose

L’opération Octobre Rose, le mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein qui convie les personnels de la coiffure à participer à des courses organisées partout en France, avec l’idée simple que chaque kilomètre parcouru équivaut à un euro de don reversé intégralement à l’association « Solidhair » afin d’aider financièrement les personnes atteintes d’un cancer pour l’achat de prothèses capillaires.

Le mardi 15 octobre, c’est avec un volontarisme et un enthousiasme que les élèves de la classe 2Fet TF accompagnés de leur professeur de coiffure Mme Guenot Marty et Mme Houbron ainsi que leurs professeurs de sport M. Azzaz et M. Chaud ont participé à la conception et la réalisation d’une course à pied, partant du lycée jusqu’au Palais des Papes. Ils ont été récompensés par un goûter offert par le lycée puis ont repris le chemin du retour.

Ce projet collaboratif et collectif a permis d’être solidaires et acteurs d’une bonne action tout en passant un agréable moment. Bravo à tous !