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Culture mathématique

Publié le Nov 5, 2019

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Le  Tuesday, November 5, 2019

Activités techno-créatives pour le développement de la créativité, de la résolution de problèmes et de la pensée informatique

Support de l'intervention de la chercheure Margarida Romero lors de l'université d'automne LUDOVIA #BE

  • Conférence de Margarida Romero Ludovia #BE

     

    Margarida Romero, chercheure et directrice du LINE (Laboratoire d'Innovation Numérique pour l'Éducation) a participé aux rencontres de l'université d'automne de Ludovia #BE.

     

    Lundi 29 octobre 2019, elle sensibilisait son public aux enjeux des activités techno-créatives pour le développement de compétences nécessaires à la créativité, la résolution de problème et la pensée informatique.

     

     

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    Margarida Romero dans sa présentation propose de placer les apprenants en contexte d'une problématique complexe impliquant une collaboration interdisciplinaire pour créer des ressources innovantes.

     

     

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    La pédagogie par projet est ainsi ancrée dans les réalités ordinaires des apprenants, les mobilisant autour d'une action, d'une problématique fédératrice et incitatrice de créativité.

     

     

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    Vous pouvez télécharger le support complet de sa présentation dans l'onglet "DOCUMENTS".

     

    Pour aller plus loin :