Vous êtes ici  :   Accueil > Oral

Publié le 1 nov. 2019

Le  vendredi 1 novembre 2019

Concours de lecture à voix haute La Grande Librairie

Mobilisation en faveur du livre et de la lecture

• Concours de lecture à voix haute

France Télévisions et l'émission La Grande Librairie organisent pour tous les collégiens et lycéens un concours de lecture à voix haute durant l'année scolaire 2019-2020. Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse est partenaire de ce concours. Les professeurs sont invités à inscrire leurs classes et à inclure cette participation dans leur projet pédagogique. Une occasion, pour les élèves, de pratiquer plus intensivement la lecture, de la partager avec les autres, d'affiner leurs goûts littéraires et d'améliorer leur prise de parole en public.