Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Plateforme d'accompagnement à la formation et à l'insertion professionnelle

Publié le 23 nov. 2019 Modifié le : 20 sept. 2023

Le  samedi 23 novembre 2019

cap vers l'entreprise inclusive

1er Forum-Rencontre avec les entreprises adaptées

• partenaire du forum entreprises adaptées

1er Forum-Rencontre avec les entreprises adaptées

Jeudi 17 octobre 2019

Erea Louis Aragon aux Pennes-Mirabeau

Cap vers l'éntreprise inclusive

image entreprise-adaptée1

Une coopération renforcée entre l’UNEA et l’Education nationale, via le dispositif PAFIP, rend plus efficient le processus d’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap.

image entreprise-adaptée2

En effet, la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel apporte des changements majeurs dans le cadre de fonctionnement des EA autour de 2 axes : réaffirmer l’entreprise adaptée comme une entreprise à part entière du milieu ordinaire et favoriser le recrutement de jeunes en situation de handicap.

Le Forum-Rencontre avec les entreprises adaptées a été l’occasion pour 80 jeunes collégiens de 3ème et de lycéens de la formation professionnelle de l’académie Aix-Marseille de valoriser leurs savoir-faire, leurs compétences, leurs motivations.

forum-entreprise-adaptée-oct19

Document : Dossier de presse du forum