La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Toutes nos actualités

Publié le 23 nov. 2019

Le  samedi 23 novembre 2019

Masterclasses internationales de Physique : inscriptions jusqu'au 6 décembre !

Inscriptions ouvertes aux lycéens

• Masterclasses internationales de Physique

Comme chaque année, le Centre de Physique des Particules de Marseille (CPPM, CNRS - Aix-Marseille Université, situé sur le campus de Luminy à Marseille) participe au programme " Physics International Masterclasses".

Ce programme s'adresse aux lycéens du monde entier. Il a pour but de sensibiliser les jeunes à la recherche et à la physique des particules en les invitant à passer une journée dans un laboratoire de physique fondamentale autour d'un programme comprenant des exposés, des exercices pratiques (et ludiques) et une vidéo conférence en anglais.

Ces journées sont en général très appréciées des élèves ainsi que des professeurs. Aucun prérequis n'est nécessaire.

Vous trouverez plus de renseignements ainsi qu'un formulaire de candidature à l'adresse suivante :

5 sessions sont préevues entre le 9 mars et le 7 avril 2020 :

• lundi 9 mars (ATLAS),
    • mardi 17 mars (ATLAS),
    • mercredi 18 mars (Belle),
    • mardi 31 mars (LHCb),
    • mardi 7 avril (LHCb).

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 6 décembre.

L'équipe masterclasses du CPPM

Capture1