Vous êtes ici  :   Accueil > Pédagogies innovantes > Cogni'Classe

Publié le 14 dic. 2019

Le  sábado, 14 de diciembre de 2019

Des jeux en classe

Une sélection de jeux pour apprendre à résister et une vidéo en classe

• Une sélection de jeux pour apprendre à résister et une vidéo en classe

L'utilisation de jeux en classe, outre le fait de mettre les élèves en activité, permet de travailler divers aspects de l'apprentissage : Mémorisation, attention, concentration, résistance etc...

Voici une selection de jeux pouvant être utilisé en classe afin d'apprendre à vos élèves à résister.

Image des jeux

Certains jeux peuvent aussi servir à consolider les connaissances et s'entrainer. Voici une vidéo captée dans une classe des CM2 de l'école Charbrier Roy d'Espagne, de Marseille. Les élèves utilisent les jeux du site @Calculatice, les jeux "Texto" de Gigamic et "Cartatoto Multiplications" de Fundels.

Pour aller plus loin :