Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités

Publié le 2 déc. 2019

Le  lundi 2 décembre 2019

Rapport 2018-2019 de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire

par l'observatoire des pratiques en éducation prioritaire

• Rapport CAREP

Pour la quatrième année, l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire est allé dans une dizaine de réseaux de l’académie de Créteil pour explorer la production d’écrits des élèves de l’éducation prioritaire.

Le bilan de ces observations prend la forme d’un rapport qui interroge les pratiques domestiques, les représentations et les différents moments scolaires de production d’écrits.

13 fiches décrivent les grandes questions et enjeux qui traversent la production d’écrit de la maternelle au collège.

Des enseignements extraits de ces moments de classe guident nos réflexions et notre regard.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Accéder à la page