Connectez-vous

Accueil

Région académique TNE La DRANE Collectivités territoriales Ressources et usages Intelligence artificielle Expérimenter / Innover Hybridation Offres de services Je suis ... Publications Protéger / Sécuriser / Responsabiliser Former / Accompagner

Accompagnement et formation

Publié le 12 déc. 2019 Modifié le : 11 oct. 2021

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 12 décembre 2019

Concevoir un escape game

Livret méthodologique conçu par le groupe de compétence académique AEJN (Apprendre et enseigner les jeux numériques)

  • Concevoir un escape game

     
     

    Les membres du groupe de compétence "Apprendre et enseigner avec les jeux numériques" ont conçu un ensemble de ressources pour tout enseignant souhaitant mettre en oeuvre un escape game dans sa classe, ou désirant en construire un avec ses élèves. 

     
     
     
     
     

     

    Concevoir un escape game

     

     

    Un livret méthodologique

     
    Court, concret, connecté aux ressources et outils utiles, il constitue une méthode pratique qui propose de suivre pas-à-pas toutes les étapes nécessaires à la conception d'un escape game et à sa mise en oeuvre.
     
     
     
     
     
    "Concevoir un escape", diaporama
     
     
     
     

    Un jeu

     
    Proposant les mêmes contenus mais sous une forme ludique, ce jeu permet de faire le point à chaque étape et de revenir sur tous les outils qui ont été utilisés pour sa conception.
     
     
     
     
     

     

     

     

    Une carte mentale et un diaporama

     

    Utiles pour initier un travail en équipe, une carte mentale et un diaporama ont également été réalisés à partir des mêmes contenus.

     

     

    Consulter en plein écran en cliquant ici

     

     

     

    En savoir plus :