Vous êtes ici  :   Accueil > AU COLLÈGE > Articles

Publié le 5 avr. 2020

Le  dimanche 5 avril 2020

Les voix de l’Odéon préparent leur concert !

L’Opéra de Marseille inaugure une nouvelle formule de projet artistique ! Un chœur de jeunes choristes issus d’écoles et collèges de Marseille prépare un concert qui sera présenté au Théâtre-Odéon le 11 juin 2020

• les voix de l'Odéon

A travers un répertoire choral emprunté à l’opéra, l’opérette et la comédie musicale, ce programme a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’art lyrique par la pratique du chant choral.

Le projet est mis en œuvre dans le cadre de la pratique chorale à l’école et de l’enseignement facultatif de chant choral au collège. Il est pris en charge par les professeurs des écoles accompagnés de leur conseiller pédagogique en éducation musicale et par les professeurs d’éducation musicale. Une heure hebdomadaire au minimum et des répétitions complémentaires sont indispensables à la préparation de ce programme.

Participent cette année au projet :

• Les élèves des écoles Chave et Abbé De l’Epée préparés par leurs enseignantes Fabienne Bernard et Adeline Pastor et le Conseiller pédagogique en Education musicale Gilles Bierry.

• Les classes CHAM du collège Longchamp de Marseille sous la direction de Frédéric Isoletta
    les voix de l'odeon 2

Le programme musical proposé par l’Opéra de Marseille sera dirigé par Emmanuel Trenque, Chef des chœurs de l’Opéra et sera accompagné au piano par Frédéric Isoletta, Pianiste Organiste, Professeur d’éducation musicale et de chant choral.

Pour cette répétition ont déjà résonnés très joliment :

• Opéra Bouffe / Orphée aux Enfers - J.Offenbach / Ronde du Bourdon "Le Beau Bourdon que voilà"
    • Opéra 'pour enfants' / Le Petit Ramoneur (The Little Sweep) - B. Britten / Choeur d'introduction "Chanson du Ramoneur" ... (en français)

Le public scolaire et de parents se régalera de ce concert qui s’annonce superbe !

Un grand merci à nos partenaires de l’Opéra de Marseille pour cette précieuse proposition !