Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 19 dic 2019

Écrire à l'auteur

Le  giovedì 19 dicembre 2019

La Fête du court métrage, du 25 au 31 mars 2020

Organisée chaque année sous l'égide du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), la Fête du court métrage est une manifestation nationale dédiée aux courts métrages.

  • La fête du court métrage

     
     
    La Fête du court métrage, du 25 au 31 mars 2020

     

     

     

    La Fête du court métrage est une manifestation nationale dédiée aux courts métrages, organisée chaque année sous l'égide du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).

     

    Elle permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées, d'organiser des projections de toutes formes de films courts (fiction, animation documentaire, film expérimental, etc.) sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

     

    Huit programmes, avec chacun une thématique adaptée à la tranche d'âge à laquelle ils s'adressent, sont proposés par niveau scolaire (maternelle, primaire, collège, lycée).

     

    Date d’inscription : du 3 janvier au 9 février 2020 sur le site officiel de l’opération
     
     
     
     
    Référent académique : Muriel Benisty, muriel.benisty@ac-aix-marseille.fr