La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Toutes nos actualités

Publié le 13 janv. 2020

Le  lundi 13 janvier 2020

Appel à projets « L’École verte : les jeunes s’engagent sur la planète »

Ouvert aux écoliers, collégiens et lycéens

• Appel à projets « L’École verte : les jeunes s’engagent sur la planète »

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance l’appel à projets « L’École Verte : les jeunes s’engagent pour la planète ».

Ouvert aux écoliers, collégiens et lycéens (des lycées des voies générale, technologique et professionnelle), cet appel a pour but de les mobiliser sur des projets ayant trait au changement climatique, à la transition écologique et au développement durable, à la préservation de la biodiversité et aux économies d’énergie, à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à la promotion du bien-être animal.

Cet appel à projets va permettre, par ailleurs, de valoriser les nombreux projets pédagogiques qui sont élaborés et mis en œuvre dans notre académie puisque Marseille accueillera en juin 2020 le Congrès mondial de l’Union internationale pour la Conservation de la Nature.

Vous trouverez sur le site EDD de l’académie toutes les informations concernant cet appel à projets :

Capture5

Règlement et dossier de candidature dans la rubrique "Documents".