Connectez-vous

Accueil

CNRD 2020 - 2021: « 1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister »

Publié le Jan 14, 2020 Modifié le : Jan 15, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, January 14, 2020

Une nouvelle version de l'application mobile "Lieux de mémoire 1940-1945"

Cette nouvelle version propose une interface plus agréable et de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de voir l’itinéraire pour se rendre sur un lieu de mémoire ou créer son propre album photo.

  • Visuel application Lieux de mémoire

     

     

    " L’application mobile "Lieux de mémoire 1940-1945" a bénéficié d’une refonte complète grâce au soutien du conseil départemental des Hauts-de-Seine, et avec l’appui du service départemental de l’ONACVG et du Mémorial du Mont-Valérien. Une opération de recensement des lieux de mémoire à l’échelle de ce département va donc être engagée. Cette opération pilote pourra par la suite être déclinée dans d’autres départements.


    Cette nouvelle version propose une interface plus agréable et de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de voir l’itinéraire pour se rendre sur un lieu de mémoire ou créer son propre album photo.

     

     

     

    Aperçu appli Mémoire

     

     

    Cette application ne recense encore qu’une infime part des plaques et stèles dédiées à la mémoire de la Résistance en France. C’est pourquoi nous vous invitons à enrichir la base en ajoutant d’autres lieux de mémoire découverts et photographiés au gré de vos promenades et/ou de vos projets pédagogiques et culturels, et ce partout en France.
     
     

    Disponible gratuitement sous Ios et Androïd, lien de téléchargement par le Musée de la Résistance en ligne "

     

    Article proposé dans les actualités de la Fondation de la Résistance, premier semestre 2020.