Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 15 janv. 2020

Le  mercredi 15 janvier 2020

L'ouvrage "Un même monde Parcours documentaire 1956-2008" de Jacques Windenberger arrive dans votre établissement !

Le photojournaliste Jacques Windenberger fait don de son livre aux établissements de l'académie.

• ouvrage jacques winderberger

L'ouvrage "Un même monde Parcours documentaire 1956-2008" de Jacques Windenberger  arrive dans votre établissement !

Courant du mois de janvier tous les collèges et lycées publics de l'académie ainsi que les écoles publiques du 04, du 05,  du réseau Camargue, Ventoux et Haut Vaucluse  vont recevoir l'ouvrage "Un même monde, parcours documentaire 1956-2008".

Le précieux témoignage de Jacques Windenberger sur une période d'un demi-siècle rend compte des mutations en France et dans le monde. Il porte un regard concerné et tendre sur l'autre qui, dans sa rencontre avec l'oeuvre, nous place entre réflexion et émotion.

La richesse de ces images documentaires suscitent un intérêt aussi bien photographique qu'historique et forme un véritable document d'archives.

En complément un dossier d'accompagnement propose des ressources et  des pistes d'exploitation en arts visuels, Français, Langues, Histoire-Géographie, Histoire des arts, Education aux médias et à l'information afin d'éclairer la démarche du photographe.

Cliquer sur l'image pour accéder au dossier pédagogique

Dossier pédagogique Jacques winderberger