Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Publié le 19 janv. 2020

Le  dimanche 19 janvier 2020

Dispositif partenarial avec l'association Seconde Nature/Zinc et la bibliothèque Méjanes

Réalisation d'un livre augmenté dans le cadre du partenariat entre l’académie d’Aix-Marseille et l'association Seconde Nature/Zinc

• Seconde nature Zinc

Dans le cadre du partenariat entre l’académie d’Aix-Marseille et l'association Seconde Nature/Zinc, un projet de réalisation d’un "Livre Augmenté" est proposé.

À partir de janvier 2020, la bibliothèque Méjanes transférera ses fonds patrimoniaux (livres enluminés, manuscrits,...) dans les locaux des anciennes archives départementales.

Dans cette perspective, elle a demandé à l'association Seconde Nature de réaliser une exposition d’art numérique afin de réveiller ses collections.

Grâce à des dispositifs de réalité augmentée imaginés par l’artiste Nicolas Clauss, les ouvrages s’animeront. Une belle manière de faire découvrir (ou redécouvrir) ces collections à vos élèves.

Il s’agira pour vos élèves de réaliser un "livre augmenté" grâce aux outils qui vous seront présentés lors de la première journée de formation.

Les livres réalisés dans vos classes seront, à la fin du projet, présentés dans un moment de restitution lors du Festival "C’est Sud".

L’idée est de vous aider à construire votre projet personnel en fonction des niveaux de classe dont vous avez la charge.

Plus d'informations en cliquant ici