Vous êtes ici  :   Accueil > Se former > PREAC
Connectez-vous

Accueil

PREAC

Publié le Jan 28, 2020 Modifié le : Feb 18, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, January 28, 2020

PREAC DANSE ET ARTS DU MOUVEMENT

Du mercredi 15 au vendredi 17 avril 2020 à Aurillac

  • Collectif A/R © Romain Tissot

    Collectif A/R © Romain Tissot

     

     

     

    REMETTRE EN JEU LES ESPACES DANS L’ACTE DE CRÉATION

     

     

    On considère souvent que placer la danse et la musique dans des espaces qui ne lui sont pas dédiés a priori (rue, espaces publics notamment) permet de « faire événement ».


    Par « faire événement », on entend la création d’un registre d’interactions distinct de celui du quotidien, où la perception et l’attention, ainsi que le rapport à l’autre, à l’espace et au temps, sont mobilisées de manière singulière.

     

    Le séminaire se propose d’explorer plus précisément la façon dont les changements d’espace permettent de « faire événement » :

     

    - Comment la mise en place de la danse ou du son dans un espace donné permet-elle de nourrir des propositions et d’alimenter la création artistique ?

    - Comment l’irruption de danse ou de musique dans un espace donné transforme-t-elle la perception qu’ont les gens de cet espace, le comportement qu’ils y adoptent ?

    - Comment en retour les perceptions et usages de l’espace induisent-ils des changements dans les propositions musicales et dansées ?

     

    Une proposition co-construite avec les artistes du Collectif A/R 

     

     

    Le préprogramme

     

     

    Inscriptions

     

    Formulaire d’inscription en ligne  à compléter avant le 21 février 2020 pour les personnels Éducation Nationale et universités (NB : les candidatures sont soumises à la validation de vos hiérarchies (IA-IPR et DAAC) et avant le 15 mars 2020 pour les autres candidatures

     

     

    Renseignements

     

    Anouk Médard Coordination du PRÉAC Danse et Arts du mouvement preac@maisondeladanse.com ou anouk.medard@ac-lyon.fr Tel. 04 72 78 18 18 (poste 332)