Connectez-vous

Accueil

Nouvelles modalités d’évaluation à l’examen Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Transformation de la voie pro & nouveau programme Actualités du site Enseignant en LV en LP Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S 3 ème "prépa-métiers", cycle 4 en LP Professionnalisation des élèves Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études back office Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le 4 févr. 2020 Modifié le : 17 mai 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 4 février 2020

"The Special" 2019-2020 n°12 - Langues et nouveau programme, "interagir à l'écrit", nouvelle activité langagière ?

Une activité langagière évaluable du nouveau programme, présentation et exemples de pistes pédagogiques

  • Logo "The Special" 2019-2020 n°12 - Langues et nouveau programme, "interagir à l'écrit"


    Chères, chers collègues,

     

    au programme de votre "The Special" cette semaine, vous trouverez dans l'onglet 'Documents' de votre ressource une production proposée par deux enseignants formateurs de l'académie d'Aix-Marseille, discipline anglais-lettres, Isabelle Lagnié et Guillaume Ménard, qui ont assuré l'an dernier l'action de formation sur la thématique "Communication en ligne" et la compétence "Interagir à l'écrit"

     

    Cette production est composée des documents suivants:

    - "'Interagir à l'écrit', qu'est-ce que c'est ?', présentation de la compétence,

    - Les descripteurs de cette compétence, extraits du nouveau programme, pages 22-23,

    - Les descripteurs de cette compétence, extraits du volume complémentaire du CECRL, pages 100-101-102-176,

    - Des exemples de communication en ligne.

     

    De bons usages pédagogiques en perspective ...