Enseigner la philosophie Humanités, Littérature et Philosophie (HLP) L'actualité philosophique contacts Métier

Publié le 5 mars 2020

Le  jeudi 5 mars 2020

L’enseignement de spécialité HLP dans l’académie

Statistiques 2019-2020

• Pour information

L’enseignement de spécialité HLP dans l’académie :

• Dans le privé, 13,3 % des élèves de première, dont 77 % de filles, soit 546 élèves, suivent l’enseignement HLP, ce qui met la spécialité au 7e rang des choix des élèves de première.

• Dans le public, 19,5% des élèves, dont 77 % de filles, soit 2528 élèves, ont choisi HLP, ce qui met la spécialité au 7e rang.

• Privé et public confondus, 18 % des élèves, dont 77 % de filles, soit 3074 élèves, ont choisi HLP, ce qui met la spécialité au 7e rang.

• Ces chiffres sont supérieurs au nombre d’élèves de seconde qui allaient en première L, qui se situait un peu au-dessus de 10 % dans l’académie.