Vous êtes ici  :   Accueil > Se former > PREAC

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

PREAC

Publié le 11 mar 2020

Le  mercoledì 11 marzo 2020

PREAC - Territoire(s) et Photographie(s) - Appréhender et représenter un territoire

Du 15 AU 17 AVRIL 2020 - NIORT

• PREAC

Cette formation du PREAC « TERRITOIRE(S) ET PHOTOGRAPHIE(S) : appréhender et représenter un territoire » se propose d’explorer un territoire remarquable, le Marais poitevin, par des regards croisés et en particulier celui de la photographie, afin de permettre la transposition de cette démarche à d’autres territoires.

La réflexion sera nourrie par des pratiques, des connaissances et des rencontres, champs indissociables de l’éducation artistique et culturelle.

Il permettra à la fois aux enseignants de mettre en œuvre ce qu’ils auront expérimentés, dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) de l’élève, de l’école au lycée, ainsi qu’aux animateurs et médiateurs de développerune approche sensible du territoire.

Inscriptions en ligne

Date limite : 20 mars 2020

Pour les personnels de l’Education nationale, ce stage est inscrit au Plan académique de formation. Le Rectorat vous fera parvenir votre ordre de mission.

Contacts :
    Organisation et renseignements Atelier Canopé 79 – Niort
    Dominique Cardinal, directrice dominique.cardinal@reseau-canope.fr Tél. : 05 49 26 73 68