Dans le cadre de l’accompagnement des mesures de fermeture aux élèves des établissements scolaires, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. Celle-ci doit s’opérer dans tous les cycles, pour tous les élèves, dans tous les enseignements. Les corps d’inspection et des équipes de professeurs vont rapidement et progressivement, dans chaque académie, mobiliser des compétences et repérer des ressources. Il s’agira notamment de fournir des outils et des scénarios, à la fois opérants et inspirants, spécifiquement pensés pour être pris en charge directement par les élèves et leurs familles. Dans ces visées, cette lettre Edu_Num est un hors-série spécial recensant des informations et des contenus immédiatement disponibles.
Au sommaire :
Communiquer avec ses élèves : garder le lien, impulser des apprentissages, assurer un suivi régulier et interagir, équilibre l'individuel et le collectif
Des séquences et des propositions de cours pour faire pratiquer les élèves
Des logiciels libres de droit pour soutenir ou restituer la pratique plastique des élèves
Enrichir les apprentissages en obilisant des ressources culurelles accessibles
Bases de données et expositions virtuelles
Ressources audio et vidéo
Soutenir les activités des élèves et les étayer en introduisant du vocabulaire spéciique
Supplément lycée
tous niveaux
En terminale L 1.Collaboration et cocreation : duo, groupes et collectifs en arts plastiques des années 1960 à nos jours 2. Rodin 3. Les machines à dessiner
Toutes séries temrinales option facultative Les transparents de Carmontelle Bill Viola Sophie Tauerber-Arp