Publié le 19 mars 2020 Modifié le : 17 mai 2021

Le  jeudi 19 mars 2020

Continuité pédagogique dans les filières "économie gestion"

Les inspecteurs de l'éducation nationale économie et gestion

• Académie Aix-Marseille

Madame, Monsieur,

Depuis lundi, sous l’autorité de votre chef d’établissement, vous assurez une continuité pédagogique par des enseignements à distance pour les élèves qui vous sont confiés depuis le début de l’année scolaire.

Dans cette période particulière et ces conditions difficiles, nous savons que d’ores et déjà vous êtes à l’écoute et joignable afin d’aider chaque élève dans son parcours de formation à distance et vous en remercions.

Nous vous faisons confiance pour mettre à profit votre savoir-faire et choisir les stratégies pédagogiques les plus adaptées à vos élèves.

Quelle que soit l’organisation retenue dans le contexte particulier de chaque établissement, ce document a pour objet de vous proposer quelques pistes pédagogiques pour accompagner les élèves : - dans leurs apprentissages, - dans leur préparation aux épreuves d’examen.

Ici pour la suite et les dispositions nécessaires