Vous êtes ici  :   Accueil > Echos du terrain
Connectez-vous

Accueil

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Echos du terrain

Publié le 23 mars 2020 Modifié le : 20 mars 2020

Écrire à l'auteur

Le  lundi 23 mars 2020

Apprendre à coopérer en classe

Travail de groupe, regroupement en ilots, par binômes, débats en demi-classe...

  • Edubref mars 2020

    Travail de groupe, regroupement en ilots, par binômes, débats en demiclasse… de très nombreuses situations pédagogiques font appel à la coopération entre les élèves, qu’elle soit spontanée ou organisée par l’enseignant.e. Ces interactions sociales garantissent-elles un apprentissage ? Quel peut être le rôle de l’enseignant.e pour soutenir et évaluer l’investissement et les apprentissages de chaque élève à l’intérieur du groupe ? Quelles perspectives les recherches apportent-elles aux enseignant.e.s ?

    Ici pour la suite