Activité : SEQUENCE : aménager un container en habitation : regroupe 7 activités progressives indépendantes.
Les activités proposées nécessitent des réponses et échanges avec des élèves via chamilo ou via un mail à adresser au professeur (Dans ce cas, il est conseillé de créer un mail pour échanger avec les élèves. Une activité sur Laposte.net peut être pertinente avant toutes activités) . Donc, besoin de créer des adresses pour le retour (La Poste.net ou autres) si votre établissement ne dispose pas d'ENT.
Le Pack pédagogique avec correction est en document joint.
Si vous disposez d’un Chamilo. Vous trouverez en PJ également « UN PARCOURS PEDAGOGIQUE » que vous pouvez importer dans votre chamilo.
Voici donc les activités proposées pour cette séquence :
-1- Cycle de vie d’un produit (Avec TACTILEO)
-2- L’évolution de l’habitation
-3- Les besoins et les cas d’utilisations d’une habitation
-4- (un lien vers un module interactif pour comprendre Le Diagramme de cas d'utilisation SYSML intégrable à l’activité 2 est proposé ci-dessous) TACTILEO - CABRILOG
https://cabricloud.com/ed/epsilon/player/?clmc=https://tacedupublicresources.blob.core.windows.net/epsilon-sciences/RicardD/SysML/sysml_cas_utilisation.clmc
-5- Le cahier de charge du projet « Contenaire en habitation »
-6- Conception sous SWEET HOME
-7- Conception sous SKETCHUP
Exemple d’un cours sur Chamilo (le parcours est téléchargeable en PJ)
Adresse :
https://www.clg-darbaud-salon.ac-aix-marseille.fr/chamilo/courses/TEC/index.php?id_session=0
Accès : identifiant : eleve mot de passe : eleve
Lien padlet qui illustre la totalité de cette liste pour le niveau de 5ème au collège Joseph D'arbaud : https://padlet.com/rolland_rajaonarivony/827ez4qyty6e
Bonne lecture. Bon courage ! Prenez soin de vous !