Séquence pédagogique à mettre en oeuvre à distance. "Le quoi de neuf" est un moment d'expression libre. La proposition faite concerne le cycle 3 mais peut également être appliquée au cycle 4, avec pour objectif la préparation à l’oral du DNB.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Séance pédagogique à mettre en oeuvre à distance. Elle a pour objectif de revoir la constitution d'un atome sous la forme d'un QCM avec l'appui d'une vidéo en anglais et propose de comprendre la construction de la classification périodique.
Trois séances à mettre en oeuvre à distance, testées avec un public de REP+. Deux tâches complexes portent sur le thème "Des signaux pour observer et communiquer" ; une porte sur le thème "L'énergie et ses conversions".
Séquence pédagogique à mettre en oeuvre à distance. "Le quoi de neuf" est un moment d'expression libre. La proposition faite concerne le cycle 3 mais peut également être appliquée au cycle 4, avec pour objectif la préparation à l’oral du DNB.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.