Vous êtes ici  :   Accueil > Enseigner

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Enseigner

Publié le 23 mars 2020 Modifié le : 8 nov. 2020

Le  lundi 23 mars 2020

Des consignes simples pour travailler à la maison (continuité pédagogique)

Samira NOUGUÉ, professeure au collège Les Matagots à La Ciotat a transmis à ses élèves des consignes simples pour travailler à la maison dans de bonnes conditions. Cela concourt à les aider à s'organiser, à planifier leur travail, à anticiper les travaux à rendre, à demander de l'aide.

• Les élèves expérimentent de nouvelles conditions de travail. Le rôle du professeur est de les y aider. Cette fiche, très simple, est accessible aussi bien aux élèves de tous niveaux qu'à leurs parents. Elle précise l'organisation de la semaine autour de quelques rendez-vous incontournables, propose à la fois un cadre rassurant et des marges d'autonomie pour produire le travail attendu par la professeure.

Le support est accessible dans l'onglet "Documents" ci-dessus.