Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

le développement durable

Publié le 1 avr. 2020 Modifié le : 21 sept. 2022

Le  mercredi 1 avril 2020

Ressources éducatives de la Fondation TARA Océan

Continuité pédagogique

• Ressources éducatives de la Fondation TARA Océan

Capture6

En cette période tout à fait inédite, les élèves sont amenés à travailler depuis la maison à partir de documents numériques. La Fondation Tara Océan peut vous aider dans la mise en oeuvre de ces activités à distance, car toutes nos ressources pédagogiques sont en ligne, téléchargeables gratuitement, sous format pdf, et accessibles à tous.

Elles permettent de découvrir les enjeux environnementaux majeurs liées au climat, la biodiversité et la pollution plastique, et sont pluridisciplinaires.

Ces productions sont majoritairement conçues pour des élèves du cycle 3 au lycée (8-18 ans).

Retrouvez toutes ces ressources dans le document joint, rubrique "Documents".