Vous êtes ici  :   Accueil > Mutualisation et partage ...

Mutualisation et partage de documents

Publié le 31 mars 2020 Modifié le : 1 avr. 2020

Le  mardi 31 mars 2020

Nicos Weg - Deutsche Welle - A1 à B1

Document transmis par Katrin Panella

• Exemple de travail à distance à envisager avec des élèves de collège (cycles 3 et 4).

"Je propose à tous les élèves germanistes un programme que j'ai trouvé sur Youtube [que l'on trouve  également directement sur le site de la Deutsche Welle] et que je trouve  pertinent et intéressant. C'est une méthode d'apprentissage de l'allemand proposée par la DW deutsche Welle, une station radio diffusée dans le monde entier, un peu comme RFI. Tous les niveaux de A1 à B1 peuvent participer et c'est proposé sous forme de Telenovela d'un jeune espagnol, qui arrive en Allemagne et qui vit plein de petites aventures et histoires. Les épisodes sont très courts et pour chaque épisode, il y a des exercices interactifs qui sont proposés."

Accès aux épisodes et aux questionnaires ici ou en cliquant sur l'onglet ci-contre LIENS.

Accès au document explicatif de K. Panella en cliquant sur l'onglet ci-contre DOCUMENTS.

Merci à Katrin Panella (collèges de Calavon à Cabrières d'Avignon et Jean Garcin à L'Isle-sur-la-Sorgue) pour cette contribution!