Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Livre
Connectez-vous

Accueil

Livre

Publié le 2-apr-2020

Écrire à l'auteur

Le  giovedì 2 aprile 2020

Festival Oh les beaux jours ! - En solo ou en famille, votez pour le nouveau Prix du public « Des nouvelles des collégiens »

À situation exceptionnelle, prix exceptionnel !

  • Des nouvelles des collégiens

     

     

    Depuis 2018, le festival Oh les beaux jours ! organise un concours littéraire de nouvelles, destiné aux collégiens. Durant l'automne, plusieurs classes rédigent chacune une nouvelle, accompagnées par des écrivains. Au printemps, les nouvelles écrites collectivement sont soumises au vote d’autres collégiens qui élisent leur texte préféré. La remise du prix a lieu pendant le festival, en même temps que paraît un livre imprimé qui rassemble les contributions.

     

     

    Cette année, le projet a repris de plus belle avec cinq classes très motivées, entourées par les écrivains Marion Brunet, Alain Damasio, Cédric Fabre, Carole Fives et Raphaële Frier. Le vote pour désigner la meilleure nouvelle est habituellement réservé aux collégiens. 

     

     

    Face à la situation exceptionnelle que nous vivons (et des nombreuses incitations à profiter du confinement pour LIRE !), nous vous proposons de rejoindre les 865 élèves impliqués – désormais numériquement – dans cette aventure littéraire. 

     

     

    À votre tour de lire les 5 nouvelles et de voter pour celle que vous estimez la meilleure, de soutenir ces jeunes auteurs en décernant le nouveau Prix du public « Des nouvelles des collégiens » !

     

     

     

    Mode d'emploi

     

    À la maison, en solo ou en famille, il vous suffit :

     

    — de télécharger les 5 nouvelles (au format epub ou pdf),

     

    — de les lire (dans une pratique solitaire ou à voix haute, à vos enfants et/ou votre entourage !),

     

    — de débattre sur le réseau social dédié au concours,

     

    — de défendre le texte que vous préférez en votant en ligne avant le 4 mai 2020.