Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Activités #RestezChezVous

Publié le 9 avr. 2020

Le  jeudi 9 avril 2020

Step at home

• Une activité simple et ludique, sous forme de vidéos à partager pour un travail à distance avec les élèves.

Un enseignant d'EPS réalise des vidéos pour partager des activités physiques avec ses élèves. Sa présence sur la vidéo rassure les élèves, et permet la mise en place de la continuité pédagogique.

Pour mettre en place ce partage, l'enseignant crée une chaîne sur une plateforme de diffusion vidéo, puis partage les liens des vidéos avec les élèves sur l'environnement numérique de travail (dans l'exemple grâce à l'outil blog de l'ENT NEO).

L'outil blog de l'ENT NEO : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/neo-blog