Vous êtes ici  :   Accueil > Ambitions citoyennes > Liens citoyens

Publié le 22 avr. 2020

Le  mercredi 22 avril 2020

Atelier Démocratique pour une Expression Réflexive

Article réalisé par Edwige BREUILS, formatrice ADER et Dominique MULLNER, conceptrice du dispositif ADER

• Visuel ADER

Atelier Démocratique pour une Expression Réflexive

Dans le contexte inédit de confinement et d’inconnu dans lequel nous nous trouvons toutes et tous, direction, équipes pédagogiques, personnels de service et de restauration, professeurs, élèves, parents, un certain nombre de questions et de réflexions émergent à propos de ce que l’on peut lire, voir, et entendre. Par conséquent, il nous a paru essentiel d’amorcer une réflexion pour préparer le retour des élèves dans leur établissement, même si la date reste encore incertaine à ce jour. En effet, nous savons aujourd’hui qu’après une crise qui touche toute la population, il est essentiel de proposer aux élèves un espace de discussion, car le besoin de « mettre des mots » sur ce qu’ils viennent de vivre est un préalable à la reprise de toute leur activité habituelle d’élève.