Cet article présente des pistes pour prendre en charge la reprise des enseignements à la rentrée 2020 en tenant compte de la situation exceptionnelle qui a été vécue à la suite de la crise sanitaire. Ces documents ont été pour la majorité crées pendant la période de confinement.
Cet article enrichit celui intitulé "L'évaluation en question…" et publié sur le site académique dans la même rubrique. Il a été écrit par Isabelle Méjean, IA-IPR d'histoire-géographie.
Cet article complète l'article "Travailler la mémorisation (1)" en ligne sur le site en explorant une méthode de prise de notes dite "méthode de Cornell".
Cet article vise à comprendre certaines des difficultés que peuvent rencontrer les élèves en physique-chimie et à les aider à distinguer les connaissances de la physique et de la chimie des connaissances du quotidien.
Cet article propose un éclairage sur la fonction d'autoévaluation par les élèves. Il propose également un travail alternatif à mener par les élèves et particulièrement adapté à cette période de travail distanciel : la mise en oeuvre d'un portfolio.
Cet article enrichit celui intitulé "L'évaluation en question…" et publié sur le site académique dans la même rubrique. Il a été écrit par Isabelle Méjean, IA-IPR d'histoire-géographie.
Cet article complète l'article "Travailler la mémorisation (1)" en ligne sur le site en explorant une méthode de prise de notes dite "méthode de Cornell".
Cet article vise à comprendre certaines des difficultés que peuvent rencontrer les élèves en physique-chimie et à les aider à distinguer les connaissances de la physique et de la chimie des connaissances du quotidien.