L'article décrit un essai de mise en oeuvre d'une narration de recherche à partir d'une résolution d'un problème s'inscrivant dans la partie "Mouvement et interactions" / Utiliser la relation liant vitesse, distance et durée dans le cas d’un mouvement uniforme.
Cet article complète l'article "Travailler la mémorisation (1)" en ligne sur le site en explorant une méthode de prise de notes dite "méthode de Cornell".
Cet article brosse un état des lieux très succinct de la notion de feedback (en français : « retour d’information » ou « rétroaction ») et propose un moyen de communiquer en présentiel ou à distance de façon plus efficace, avec les élèves.
L'article décrit un essai de mise en oeuvre d'une narration de recherche à partir d'une résolution d'un problème s'inscrivant dans la partie "Mouvement et interactions" / Utiliser la relation liant vitesse, distance et durée dans le cas d’un mouvement uniforme.
Cet article complète l'article "Travailler la mémorisation (1)" en ligne sur le site en explorant une méthode de prise de notes dite "méthode de Cornell".
Cet article brosse un état des lieux très succinct de la notion de feedback (en français : « retour d’information » ou « rétroaction ») et propose un moyen de communiquer en présentiel ou à distance de façon plus efficace, avec les élèves.