Vous êtes ici  :   Accueil > Les infos du IAN
Connectez-vous

Accueil

Les infos du IAN

Publié le 21 avr. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 21 avril 2020

Journée du Nettoyage Numérique : Digital Clean up Day

Digital Clean up Day

  • La Journée mondiale du nettoyage numérique pour célébrer le 50 ème jour de la Terre

    a lieu le 22 Avril 2020 

     

    L'empreinte carbone d'Internet et des systèmes qui le supportent représente environ 3,7% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ce qui est similaire à la quantité produite à l'échelle mondiale par l'industrie du transport aérien. Certaines études estiment que dans une décennie, le réseau Internet produira 20% des gaz à effet de serre dans le monde. Plusieurs étapes sont proposées sur le Site .

     

     Etape 1 : Nettoyez son smartphone

     

    Supprimez toutes les applications que vous n'avez pas utilisées depuis un moment ou que vous n'avez utilisées que quelques fois. Soyez honnête et audacieux! Supprimez toutes ces anciennes applications et jeux inutiles oubliés que vous avez téléchargés, mais pas encore vraiment essayés. Vous ne commencerez pas non plus à les utiliser plus tard - c'est sûr! Ils consomment de l'énergie même quand ils ne sont pas utilisés. Triez vos photos et supprimez les doublons et les flous. Le bonus - les performances de votre téléphone seront meilleures!

     

    Etape 2 : Nettoyez son Pc ou Ordinateur portable

     

    Nettoyez votre PC et supprimez les fichiers en double ou devenus inutiles. Triez vos photos, supprimez les doublons et les flous. Parcourez les vidéos et supprimez les fichiers regardés ou inutiles. Archivez les fichiers importants. Soyez prêt à trouver des choses vraiment incroyables dans votre ordinateur !

      Etape 3 : Nettoyez sa messagerie

     

    Filtrer les e-mails par les plus anciens et les archiver. Désabonnez-vous des newsletters que vous ne lisez pas. Sélectionnez de longues conversations, choisissez la plus récente et supprimer tout le reste. Recherchez des noms, des adresses et des mots communs pour rassembler des e-mails similaires afin de pouvoir les traiter en masse. Soyez courageux et cliquez sur le bouton supprimer.

     

    Etape 4 : Prenez de nouvelles résolutions

     

    Pensez à éviter d'envoyer des e-mails. Au lieu de cela, utilisez plus de lieux de co-travail. Conservez les fichiers dans un cloud en un seul endroit, il n'est donc pas nécessaire de conserver le même fichier sur chaque ordinateur. Arrêtez d'envoyerdes e-mails «ok» et «merci» ! Soyez créatif !