Vous êtes ici  :   Accueil > Etude de la langue > GRAMMAIRE

GRAMMAIRE

Publié le 23 avr. 2020 Modifié le : 17 mai 2021

Le  jeudi 23 avril 2020

Pour s'entrainer à la lecture et à l'orthographe

Du cycle 1 au cycle 3

• Pour s'entrainer à la lecture et à l'orthographe

Pour s'entrainer à la lecture et à l'orthographe, du cycle 1 au cycle 3

• LectOrBus : application Web pédagogique multijoueur qui permet de générer automatiquement des activités interactives d'entraînement à la lecture et à l'orthographe (du cycle 1 au cycle 3), à partir de mots, phrases ou textes.

• Lalilo : une application Web pour des activités de lecture en GS-CP-CE1.

• Orthophore : plateforme gratuite permettant aux élèves du CE1 au CM2, un entraînement aux dictées de manière autonome et/ou différenciée, sur ordinateur ou tablette à l'aide d'un casque audio.

• Désir d'apprendre : proposé par le CI-FODEM de l'université de Paris-Descartes, en coopération avec les académies de LILLE, AMIENS, LYON, BORDEAUX, PARIS, les départements de Seine et Marne et des Côtes-d'Armor, met à disposition des ressources pour s'entrainer à la lecture et la compréhension.