Connectez-vous

Accueil

Exercer dans l'académie Enseigner la culture de l'information et des médias Organiser et diffuser les ressources documentaires de l’établissement Agir pour l'ouverture de l'établissement sur son environnement Contribuer au site!

Optimiser sa communication

Publié le May 11, 2020 Modifié le : Jun 18, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Monday, May 11, 2020

Les réseaux sociaux au service de la continuité pédagogique

Céline Sassatelli, collège des Matagots, La Ciotat, continuité pédagogique

  • Quart d'heure lecture

     

     

    C'est en créant une page Facebook et un compte Instagram que la professeure-documentaliste du collège Des Matagots à La Ciotat a continué à faire vivre le CDI en proposant différentes activités autour du livre :

     

    - Concours de bookface 
     
    - Création de haikus avec les dos des livres
     
    - Défi postures du lecteur
     
    - Cadavres exquis avec des extraits de livres
     
    - Jeux autour des auteurs
     
    - Jeux émoticones sur des titres de livres
     
     
    Voir le compte Instagram : https://www.instagram.com/club_de_lecture_des_matagots/

    Ces outils ont aussi permis de continuer à faire vivre un quart d'heure de lecture virtuel tous les vendredis après -midi de 16h à 16h 15 avec la création d'une page dédiée aux évènements : Et si on lisait tous ensemble? : https://www.facebook.com/Et-si-on-lisait-tous-ensemble--112713780365647/
     
     
     
    Bonne surprise ! Ces rencontres fédèrent un grand nombre de lecteur (la page compte à ce jour plus de 900 personne) et cette initiative dépasse largement notre communauté éducative.
     
    Une expérience riche et stimulante qui se poursuivra sans doute après la période du confinement.